RÉFLEXIONS D'UN CITOYEN

La démocratie est une façon civique de confronter nos idées dans le respect mutuel.

21
août 2012
SOEUR THOMAS EST MORTE
Posté dans Liens par konbit à 10:21 | Pas de réponses »

par Maurice CÉLESTIN Jr

SOEUR THOMAS EST MORTE imagesCA0QNWR3-150x98

La révérende et très honorable sœur THOMAS ainsi connue de la population du Nord’Ouest est morte aujourd’hui à Ottawa – Canada à l’âge de 99 ans après avoir vécu une longue et pieuse vie au sein de la congrégation des sœurs de la Sagesse.

Sœur THOMAS, à oeuvré longtemps à Port – de – Paix et a formé plusieurs générations de jeunes filles. De plus, pendant longtemps, elle s’est constituée protectrice des pauvres en se portant au secours de tous les nécessiteux, dont un nombre considérable de sans-abris des quartiers défavorisés de la ville de Port-de-Paix.

La cité « SOEUR THOMAS » qu’elle a d’ailleurs construite, porte son nom et demeure une preuve tangible de son amour pour les enfants du bon Dieu qui ont bénéficié de sa grande sollicitude et de son scrupuleux respect de l’ordre du Très-Haut qui entend à ce qu’on donne à manger à ceux qui ont faim, à boire à ceux qui ont soif, à recouvrir ceux qui ont froid et à loger les sans-abris. Sœur THOMAS l’a toujours ainsi compris, c’est pourquoi, à l’exemple de sœur THÉRÉSA, elle s’est faite jusqu’à sa mort la servante de Dieu et des pauvres. Sur le plan social, il est difficile d’oublier son apport dans la lutte contre le « plaçage ». À l’époque où le sacrément du mariage a été vendu à un prix vraiment exorbitant, la religieuse, aux fins de normaliser, de réglementer la vie en couple s’était organisée, avec ses maigres moyens et le concours d’autres âmes de bonne volonté afin de faire célébrer suivant les règles de l’Église des mariages religieux qui devaient unir beaucoup de pauvres gens qui vivaient longtemps en concubinage pour ne pas avoir les moyens de se payer une noce religieuse. On se souviendra toujours de ces cérémonies religieuses suivies de gentilles petites réceptions offertes dans la dignité en l’honneur de ces frères et sœurs pour leur bonheur et celui de leurs parents et de leurs enfants ravis de les voir enfin, grâce à sœur THOMAS, unis pour la vie au même titre que monsieur X et madame Y.

Paix à son âme. Quelle trouve une totale sérénité dans les lieux célestes!

lechapeauteur@yahoo.com


Fil RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse.

Laisser un commentaire

palabre |
Services d’intérêt économiq... |
Le Blog-Notes d'Yves Baumul... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | actualites politiques natio...
| sans violence et sans haine
| Changer Amiens